Vous recherchez une stratégie pour captiver vos prospects ? Vous souhaitez atteindre un meilleur taux de conversion ? Vous avez sans doute envisagé l’envoi d’un message vocal par SMS. En réalité, la voix est un puissant canal pour transmettre des informations. Elle attire, séduit et convainc même mieux qu’un texto. Une question se pose cependant. Est-ce vraiment possible d’envoyer un message vocal par SMS à grande échelle ? Découvrez-le.
Comment fonctionnent les messages vocaux ?
Avant de se prononcer sur la question de savoir s’il est possible d’envoyer un message vocal par SMS, il est essentiel de comprendre le principe de fonctionnement des notes vocales. En effet, il s’agit d’une alternative employée lorsqu’un appel n’aboutit pas. En d’autres termes, vous ne pouvez envoyer un message vocal que si vous tombez sur le répondeur d’une ligne téléphonique.
En règle générale, il est question de révéler l’information que l’on souhaite transmettre dans l’espoir que cela incite le destinataire à reprendre contact dans les meilleurs délais. De cette façon, quand celui-ci rappellera, il pourra obtenir de plus amples explications.
Est-il possible d’exploiter cette technologie pour envoyer des SMS professionnels ?
A présent que vous avez connaissance du principe de fonctionnement des messages vocaux, vous vous demandez certainement s’il est possible d’exploiter cette technologie pour envoyer des SMS professionnels. La réponse est oui.
En premier lieu parce que les campagnes vocales SMS visent aussi à susciter l’intérêt du destinataire à partir d’une information. Le plus souvent, il s’agit d’une offre promotionnelle. Cependant, vous avez aussi la possibilité de partager à travers ce canal des messages de bienvenue, des remerciements, des actualités sur votre entreprise et même des vœux de fin d’année.
En second lieu parce qu’il existe des solutions pour déposer directement un message vocal sur le répondeur des abonnés. Envoyer un SMS marketing par message vocal est donc tout à fait possible. Cela ne dérange même pas les clients puisqu’ils sont libres de choisir le moment pour les écouter. N’hésitez donc pas à expédier vos SMS sous forme de message vocal.
Est-ce possible d’adresser un message vocal à plusieurs clients en même temps ?
Pour adopter la stratégie de marketing du SMS vocal, il est également essentiel de savoir s’il est possible d’envoyer un audio sur le répondeur de plusieurs clients en même temps. Cela parait invraisemblable mais est bel et bien réalisable.
Pour ce faire, il suffit de pré-enregistrer le message à transmettre aux abonnés. En outre, il faudra recourir à une plateforme capable d’automatiser l’envoi d’un média à plusieurs destinataires. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à télécharger la liste des contacts et l’audio pour envoyer en masse le SMS professionnel.
Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de différer l’expédition des messages à une date et à une heure précise. Alors, qu’attendez-vous pour utiliser le SMS vocal pour partager vos offres promotionnelles ? Cela ne manquera pas d’attirer l’attention de vos clients.
Qu’en-est-il de la personnalisation ?
Pour ce qui est de la personnalisation, sachez qu’il est aussi possible de customiser le SMS vocal de sorte à ce que le destinataire reconnaisse de façon indubitable l’expéditeur du message. Pour ce faire, il vous suffit d’agir sur la tonalité ou le timbre de la voix. Si vous le désirez, vous pouvez même mettre une musique caractéristique en fond du message vocal. Ce faisant, vos abonnés n’auront aucun mal à vous identifier et à se sentir interpelés.