0

Le porte-clés connecté Rakwin pour se protéger d’un vol de téléphone portable

se protéger d’un vol de téléphone portable

Porte-clés connectés ! Belle idée ingénieuse pour se protéger d’un vol de téléphone mobile. Nul n’est à l’abri d’un acte malveillant visant la prise de force d’un mobile qui peut avoir coûté très cher. Sinon d’une grande valeur sentimentale.

Porte-clés connecté : comment cela fonctionne-t-il ?

Le principe c’est de mettre en connexion le téléphone portable et un porte-clés à l’aide d’une application dénommée Rakwin. La liaison va se faire par la technologie Bluetooth.

L’éloignement intempestif du téléphone du porte-clés va entrainer une rupture de cette connexion. Ce qui va déclencher un signal d’alarme sonore.

Le signal d’alarme a quelques particularités :

  • C’est une voix humaine qui n’est pas très agréable à entendre.
  • Elle est réglée à un niveau sonore assez élevé.
  • Ce niveau sonore ne peut pas être abaissé.
  • Il est quasi impossible de l’arrêter.
  • En même temps le téléphone va se verrouiller automatiquement et définitivement pour le voleur. Il ne lui sera d’aucune utilité.

Tout le système a une visée dissuasive. Devant l’impossibilité d’éteindre le téléphone ni de diminuer le volume sonore de l’alarme, le voleur ne va avoir d’autre option que de l’abandonner. Il ne reste plus au propriétaire qu’à le récupérer.

Seul le propriétaire va pouvoir arrêter l’alarme. D’ailleurs il est le seul à pouvoir déverrouiller le téléphone grâce à un code pin secret qu’il est le seul à connaitre.

Comment se procurer le porte-clés connecté antivol ?

En guise de présentation, le porte-clés antivol est appelé Rakwin. Il est mis en vente sur le site en ligne du même nom. Le porte-clés antivol est alimenté par pile qu’il convient de remplacer dès qu’il y a baisse de performance. Il s’agit d’une pile CR2032 3V Lithium.

Après achat, l’utilisateur n’a plus de frais à payer. Il n’y a pas de d’abonnement mensuel à s’acquitter.

Il est possible d’y accéder en suivant ce lien : rakwin.com.

Sur le site toutes les informations utiles sur les modalités d’achat sont disponibles.

Avant de se décider sur l’achat du porte-clés connecté antivol, il faut s’assurer de la compatibilité de l’alarme et du téléphone. Le porte-clés Rakwin est compatible pour un téléphone :

  • Androïd 7 et au-delà.
  • iOS : sur iPhone 5 et plus.
  • Quelques problèmes de lenteur de réactivité peuvent se constater pour les téléphones de marque Samsung ou Huawei. Mais, moyennant quelques correctifs, les résultats peuvent être satisfaisants.

Le porte-clés est livré avec une notice de l’utilisateur. Pour le montage, il suffit de suivre à la lettre les instructions qui sont contenues dans le manuel de l’utilisateur. Sinon d’autres informations utiles sont disponibles sur le site de vente en ligne.

Sur le site de vente du porte-clés connectés antivol, il y a une foire aux questions ou FAQ. Cela permet de trouver des solutions aux problèmes auxquels le client peut être confronté.

Parmi les questions qui y sont répondues, il y a celles liées :

  • aux problèmes de compatibilité ;
  • aux mesures à prendre en cas de perte ou d’oubli de mot de passe.

Devant la montée en flèche du nombre de vol de téléphone portable, direct à la tire ou subtil par le fait de pickpocket, un porte-clés connecté antivol est une sérieuse option de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *