0

Comment bien préparer votre voyage d’affaires à Wallonie ?

Si vous devez voyager à Wallonie pour des raisons professionnelles, prenez note de ces quelques conseils. En effet, un voyage d’affaires se prépare. Rien ne doit être laissé au hasard si vous souhaitez que votre séjour professionnel se passe sans encombre.

Ce qu’il faut savoir sur les formalités

Sur navettewallonie.com, vous trouverez des informations utiles qui rendront sûrement votre séjour plus simple et agréable.

Le respect des formalités compte parmi les facteurs clés du succès de votre voyage d’affaires. Dans ce contexte, avant même de réserver les billets d’avion, vous devez vérifier les documents nécessaires pour voyager sereinement.

Sachez que si vous êtes ressortissant d’un État membre de l’EEE, vous n’avez pas besoin de demander un visa pour entrer sur le territoire belge. Dans le cas contraire, la disposition d’un visa et/ou d’un permis de travail s’avère indispensable. Notez que pour obtenir ce document, vous devez apporter certaines pièces justificatives prouvant le motif de votre déplacement en Belgique, notamment à Wallonie.

Pour voyager en toute sérénité, vous devez vérifier la validité de vos documents incluant vos papiers d’identité, cartes de crédit, visas… N’oubliez pas de les conserver en lieu sûr pour éviter les pertes. Idéalement, enregistrez tous les documents personnels et professionnels importants sur plusieurs supports pour limiter les dégâts en cas de perte ou de vol.

Notez que la validité de votre permis de travail est limitée à 60 jours par année civile. Si votre séjour dépasse cette durée, vous devez demander un permis de travail auprès de l’autorité compétente de Wallonie.

Les réservations

Si vous devez organiser vous-même votre voyage d’affaires, vous devez vérifier ces quelques points. Outre la réservation du billet d’avion et de l’hôtel, pensez à celle du véhicule qui assurera vos déplacements. Pour cela, vous pouvez réserver un taxi chez Navette Wallonie. Cette société de taxi peut vous proposer différentes formules avec des forfaits variés pouvant répondre à vos besoins.

Pour réserver un taxi, il vous suffit d’aller sur le site de Navette Wallonie et de compléter correctement le formulaire de réservation. Une fois le formulaire validé et envoyé, il ne vous reste plus qu’à attendre le message de confirmation de la part de la société de taxi. Veillez à ce que les informations fournies soient correctes. Cependant, vous pouvez toujours solliciter un conseiller client si vous avez des questions afférentes à votre réservation. Notez qu’il est tout à fait possible d’obtenir un devis gratuit sur vos frais déplacements à Wallonie.

Autres points essentiels à prendre en compte

Idéalement, voyagez léger. Cela vous permet de rester plus mobile et de limiter les contraintes liées à l’hébergement ainsi qu’au déplacement. Mettez aussi vos documents confidentiels et importants dans votre bagage à main. Il en est de même pour vos objets de valeur.

Avant de vous déplacer à Wallonie, renseignez-vous sur la météo pour éviter d’emporter des effets personnels inutiles ou inadaptés. À part cela, choisissez des tenues vestimentaires en accord avec le motif de votre voyage, que ce soit des réunions, des salons professionnels, des soirées de gala ou autre.

Pour une présentation convenable, utilisez des cartes de visite. Par conséquent, vous devez régulièrement en avoir sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *